top of page

Une petite présentation des talentueux auteurs :

Julien Novotny

dit "Juno"

Né en 1976 sous Giscard, il suit un cursus des plus classiques, finit dans une école de graphisme après avoir obtenu un bac littéraire et décide de ne pas se lancer en BD, parce que ça paye pas, mais alors pas du tout…
Du coup il part en quête de gloire et richesse dans les agences de pub et se retrouve à détourer des anuscopes, ce qui le fait se remettre quotidiennement en doute.


Il se dit alors que la BD finalement c’est sympa et réalise son premier album pour MPF Editions, Le Livre Noir. Suite à la faillite de la maison d’édition, il sort le tome 2 «Akakor» en auto-édition avec Oken à la couleur, et se lance à corps perdu dans un projet jeunesse qui lui tient particulièrement à coeur, «Les rocambolesques aventures de Don Quenotte et Pedro Salsa».


Pour ce faire, il se fait aider de Frédéric Brogard dit Cheubloh !

Frédéric Brogard

dit "Cheubloh"

Né en 1976, j'ai très vite aimé dessiner et me suis lancé assez rapidement dans la bande dessinée, avec, comme lecture de base tous les Tintin et les Lucky Luke que je lisais chez mes grands parents.

J'ai ainsi commencé à griffonner des projets persos  jusqu'à ce que je rencontre Julien Novotny, alors tous les 2 âgés de 14 ans, et lui dans la même classe que moi. Nous avons vite pigé que nos attraits communs pour la BD pouvait nous permettre de faire des projets à 2, mois principalement aux décors, à la colorisation, et lui aux scénarios et personnages...

A cette époque l'inspiration manga et SF nous  bottait particulièrement (Star Wars, Dragon Ball, les Comics US).

​

Après un cursus général je me dirige dans la même  école de graphisme publicitaire (comme Julien, et oui , presque nous sommes presque des frères Juno !! ) et finis par être aujourd'hui graphiste.

La BD reste ainsi un loisirs à part entière et je rêve qu'un jour, un projet aboutira enfin, et pourquoi pas celui là !!......

Un gros merci à Tony Emeriau

Un grand merci donc à notre ami Tony, qui un jour où je lui ai fais lire l'histoire que j'avais écris m'a fait 2-3 remarques qui ont transformé l'air de rien les personnages, et du coup l'histoire, et du coup MERCI !

Parce que vraiment il a apporté de la profondeur, de l'humour et de l'intrigue au récit.

En même temps c'est son métier d'avoir de bonnes idées !

Pour vous en rendre compte il suffit d'aller sur son blog

"Ouais ça marche !"

bottom of page